Experts en Moulage sur Mesure

Capacités internes de moulage

Chez Plasco, nous possédons l’un des sites de fabrication les plus propres et les mieux entretenus de l’industrie du moulage sur mesure de thermodurcissables. Grâce à nos 50 presses d’injection et de compression, notre objectif est de satisfaire pleinement nos clients en couvrant tous leurs besoins en matière de moulage et de deuxième opération, en particulier pour répondre aux spécifications techniques, dimensionnelles et mécaniques requises pour leurs pièces finies.

1. Moulage par Compression

Ce processus a lieu dans des presses verticales équipées d’une plaque de stage fixe ou mobile et actionnées par un piston hydraulique. Le matériau thermodurcissable malléable, préalablement pesé, est placé sur le côté fixe du moule, puis la presse se referme pendant un certain temps pour permettre au composé de durcir et de former la pièce moulée.

Process:
2. Moulage par Injection

Ce processus utilise des plaques qui se déplacent horizontalement. Le matériau doit être chargé dans un réservoir spécial, qui peut être un cylindre avec un piston, un piston-poussoir ou une trémie rotative. Ensuite, le piston d’injection pousse le matériau à travers la cavité du moule fermé pour le remplir. Le dosage du matériau est contrôlé par un axe rotatif ou un piston auxiliaire. Après la solidification, le moule s’ouvre pour éjecter automatiquement ou manuellement les pièces.

Process:
3. Moulage par Transfert

Tout comme le moulage par compression, le moulage par transfert est un processus où la quantité de matériau thermodurcissable est mesurée et insérée avant le moulage. Le matériau est préchauffé et chargé dans une chambre appelée “pot”. Un piston est ensuite utilisé pour pousser le matériau du pot à travers des canaux appelés “canal d’arrivée” et “système de coureur” jusqu’aux cavités du moule. Le moule reste fermé pendant l’insertion du matériau et s’ouvre pour libérer la pièce du canal d’arrivée et du système de coureur. Les parois du moule sont chauffées à une température supérieure au point de fusion du matériau du moule, ce qui permet un écoulement plus rapide du matériau à travers les cavités.

Process:

Menu